■ Sunnydale


La Maison des Summers
Cette maison famillialle typique, avec terasse et jardin agréable, a été pendant 7 ans le théâtre de nombreuses manifestations surnaturelles. 
Salon : Point centrale de la vie de la famille Summers et du Scooby gang, le salon a été le témoin de nombreuses batailles livrées contre des fantômes, des démons, des vampires... bref, il a vu pas mal de casse! Mais on y a également pratiqué des jeux, regardé des films, mangé des pizzas et du pop-corn, et tenu des conseils de guerre. Les scènes les plus célèbres du salon son la destitution de Buffy par les autres membres du Scooby gang et les Potentielles, ainsi que la mort de Joyce Summers.
Cuisine: Outre les petits déjeuner, dîners, goûters et achétés au Doublemixte Palace, la cuisine a été le lieu de nombreuses discussions entre mère et fille ainsi qu'entre Observateur et Tueuse, de l'attaque de Darla sur Joyce et du rapprochement agressif d'Alex et Anya.
Chambres: La chambre de Buffy a tout vu, de son premier baiser avec Angel jusqu'à des bagarres avec Dawn en passant par les punitions de Joyce. C'est dans la chambre de Joyce, plus tard celle de Willow et Tara, que Tara est assassinée.
Salle de Bain: A ne pas négliger puisque c'est là que Buffy s'est souvent maquillée avant d'aller faire la fête... mais aussi qu'elle a été attaquer par Spike!
Cave: Plus qu'un simple espace de rangement, la cave a été inondé (ce qui a provoquer la noyade d'un démon) puis habitée par Spike (parfois enchaîné). Elle a servi de prison pour les amis de Buffy et de salle d'entraînement pour les Potentielles. C'est également là que deux légendes du Scooby gang ont échangés leur premier baiser: Alex et Cordelia.

Le Bronze
Club le plus branché de Sunnydale, sa scène et sa piste ont connu de nombreuses heures de musique, de danse et de romance (ou tout au moins de drague). Ses nombreux recoins intimes pour discuter tranquillement, s'embrasser, ou voir sans être vu. 
Son décor d'entrepôt industriel lui confère en outre son aspect post-moderne des plus attrayants. N'oublions pas les passerelles qui courent au-dessus de la piste, poste d'observation par exellence pour repérer tout ce qu'il faut et partir à l'attaque contre les forces du Bien ou du Mal. Enfin les célèbres oignons frits du Bronze sont véritablement un must!
Le Bonze a été le théâtre d'innombrables moments historiques parmi lesquels la première mort de Darla; la Moisson et la mort de Luke, le bras droit du Maître; les excès de magie de Willow avec Amy; les performances de nombreux groupes (comme les Dingoes Ate Me Baby, des habitués des lieux); le numéro de chant et de danse du démon Sweet; et spectacle encore plus effrayant, la gigansteque foule de parents et des grands-parents revivant leur adolescence de la manière la plus embarrassante qui soit pour leur sescendants...
A l'éxterieur du Bronze, les ruelles encombrées de poubelles ont assisté à de nombreux et terribles affrontement, dont la première bagarre entre Buffy et Spike, la première rencontre du Scooby gang avec Faith et une bataille épique avec Faith et des Potentielles contre des flics de la Bouche de l'Enfer. Les lieux sont également bien connus pour servir de terrain de chasse aux vampires, qui peuvent se jeter tranquillement sur leur insouciant partenaires de danse...

Le Lycée de Sunnydale 
Bibliothèque: Cette superbe salle, au style un peu dépassé possède un escalier et un balcon, des rayonnages de bois et une élégante table de travail idéale pour supporter de nombreux ouvrages mystérieux ou pour s'endormir la tête dans les bouquins! Le bureau du bibliothécaire comporte du thé et des petits gâteaux pour subvenir aux petits creux de l'Observateur. Les rares grillages censés protéger les livres ont en réalité sauvé plus d'un innocent des crocs d'un vampire ou des griffes d'un loup-garou. C'est dans la bibliothèque que Buffy a fait la connaissance de son Observateur, Giles. C'est également là que se sont déroulées d'innombrables conseils de guerre, séances de recherches et violentes batailles, l'une d'elle se concluant même par la mort du Maître. Mais la bibliothèque est surtout célèbre pour avoir été le théâtre de la destruction du maire transformé en serpent géant, puis pris au piège avec plusieurs centaines de kilos d'explosifs!
Bureau du Proviseur: Il est étonnamemment petit malgré son importance, puisqu'il s'agit tout de même du centre administratif de l'établissement. Mais sa taille reflète peut-être la personnalité de ses occupants... C'est dans ce bureau que le proviseur Flutie s'est fait dévoré par un groupe de'élèves-hyènes.
Casiers des élèves: Situés dans les couloirs du lycée, ces casiers sont devenus célèbres après qu'on y ait découvert la victime d'un vampire. Ces lieux favorables à la confidence ont été témoins de divers secrets d'adolescents et d'effrayantes rencontres y ont été faites, mais la plus horrible de toute, celle du Proviseur Snyder faisant la morale aux élèves!
Salle de classe, couloirs et cour extérieure: lieux de nombreuses discussions entre les membres du Scooby gang, de contrôles de chimie ratés, de reflexion acerbes de Cordelia, de réunions enthousiastes, de journée d'orientation, de prise d'otages vampiriques et d'occasionnelles apparitions fantomatiques... Un démon médieval a même possédé et hanté un ordinateur du lycée. Enfin, c'est dans les couloirs du lycée que Jenny Calendar a été assassinée.
Piscine: malgré la présence d'hommes-poissons mutants, on se souviendra de la piscine surtout pour le maillots de bain moulant d'Alex!
Gymnase: Certs, il a acceuilli des épreuves de séléction de pom-pom girls plutôt inhabiituelles, mais le gymnase est aussi réputé pour son insolite Fête du Printemps, son mémorable couronnement de Reine de la promotion et de son bal de fin d'année infesté par des Chiens de l'Enfer.

L'Université de Sunnydale
Ce véritable temple du savoir comporte un large éventail de lieux dignes d'intérêt. Resté célèbre pour les opérations que l'Initiative y a menées, le campus de l'uniersité a été le théâtre d'importante activités de commandos, en particulier la nuit.
Amphithéâtre: C'est ici que Maggie Walsh y donnait des cours de psychologie et que Giles a procédé à sa pationnante présentation concernant les Gentlemen.
Maisons des confréries: La plus connue des étudiants, la Loweel House, abritait l'entrée secrète meant à l'Initiative et fournissait une couverture à ses soldats, qui se faisaient ainsi passer pour les membres d'une banale confrérie. Au cours d'une fête d'Halloween, un démon de la peur avait investi la maison de la confrérie Alpha Delta, rendant la soirée encore plus angoissante et inoubliable, notamment grâce au terrifiant déguisement de lapin porté par Anya.
Chambres: la plupart des événements vraiments intéressants qui se déroulent sur un campus universitaire ont évidement lieu dans les chambres des étudiants. C'est là que les Gentlemen y ont fait leur récolte de coeur frais. Un grand nombre de sortilèges y ont également été lancés. C'est dans Stevenson Hall que Buffy a partagé une chambre avec Willow, après que la tueuse ait "viré" sa précedente colocataire, le démon Kathy. C'est dans cette chambre, qui a été le site de bien des rencontres importantes, que Spike a tenté de mordre Willow.



 
 



Créer un site
Créer un site